16 janvier 2014

Porter des bijoux


Pendant des années, je n'ai pas mis de bijoux ou vraiment très peu, juste une bague ou un collier quelques fois par an. 

Ça n’était pas mon truc, trop sophistiqué, trop apprêté pensais-je.

En Italie, j'observais les femmes et leur manière de vivre leur féminité : leurs longues boucles d'oreilles, leurs nombreux bracelets, bagues et colliers. Je me suis rendue compte petit à petit que les bijoux habillent ou singularisent et accentuent la fantaisie d'un style.

Les boucles d'oreilles apportent un éclat au visage. Je ne peux ne pas penser à la jeune fille à la perle de Vermeer, à la lumière que cette perle nacrée apporte à la peinture, à l'éblouissement qu'elle provoque.

Comme se maquiller, mettre un bijou peut être une manière de prendre soin de soi, de se faire belle et de révéler une partie de sa personnalité à l'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.