14 janvier 2014

Les chuchotements de la vie

Quels sons presque imperceptibles entendez-vous chaque jour?

Je me suis amusée hier à relever quelques sons légers du matin. C'est un bon exercice pour vivre dans le moment présent, loin des préoccupations du passé et de l'incertitude de l'avenir et de prêter attention à ce qui nous entoure. 

J'ai tendu l'oreille au froissement de ma couette au lever, au craquement de mes muscles quand je m'étire au saut du lit, au susurrement de l'eau qui coule dans les canalisations du lavabo, au ronronnement infime du frigo, au frémissement de l'eau dans la bouilloire.

J'ai entendu tousser un voisin, des pas alertes dans l'escalier, le ronflement de l’ascenseur, le vrombissement d'un scooter au loin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.