19 novembre 2013

La danse des mouettes

Je n'ai rarement vu un spectacle aussi beau que ces mouettes qui virevoltaient autour du bateau sur lequel nous nous trouvions revenant des îles des Princes en mer de Marmara. 

Plus rien n'existait autour de moi, j'étais absorbée par ce tourbillon d'envols, de plumes blanches, d'ailes et de grâce. 

Il y avait comme une fusion entre les éléments: la mer bleu nuit, le ciel azur, le soleil orangé, la terre au loin et les oiseaux.

Je ne me lassais pas de regarder ce ballet de mouettes, les photographiant des dizaines et des dizaines de fois pour capter le bon moment, celui où lorsque les mouettes volent, leurs ailes se déploient vers le ciel, celui où non seulement leurs ailes se dressent vers le ciel mais se trouvent aussi dans l'axe du soleil qui se couche.

Je garde de cette traversée un souvenir de plénitude et de légèreté un peu comme si je planais moi aussi au-dessus de cette grande étendue d'eau bleu marine.

2 commentaires:

  1. Rhoo oui comme je peux comprendre ! C'est un spectacle émouvant ! Merci du partage :) Superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire, contente que ça te plaise :-)

    RépondreSupprimer

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.