14 avril 2013

Une tasse de thé 煎茶

Je suis fan de thé. J'en bois tous les jours. Parfois j'ajoute dans ma tasse un peu de gingembre frais râpé. Mon thé préféré est le sencha du Japon parce qu'il a moins d'amertume que les autres thés verts. Son goût est discret mais plaisant. On peut ainsi en boire à plusieurs moments de la journée sans se lasser. Je le conserve dans une boite hermétique pour préserver ses arômes.
Mon ami m'a rapporté récemment du Japon ces deux théières, très "kawaii" comme disent les japonais et du thé. Les tasses en revanche viennent de chez Monoprix (moins exotique!). 

Il m'arrive aussi quand je prends un goûter de me préparer une tasse de thé noir Earl Grey. Et vous, quels sont vos thés préférés?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.