6 septembre 2014

Notre part sacrée

Parfois trompée par les apparences, je me suis égarée sur les sentiers du monde et ai perdu ma confiance en moi, en la vie. Bercée par les illusions, j'en ai oublié ma part sacrée.

Le sacré est ce qu'il y a d'inaltérable, ce que ni la mort ni les intempéries de la vie ne sauraient reprendre. Nous possédons tous ce sacré quelque soit notre parcours de vie. Il se niche au creux de notre être, là où il n'y a de place que pour le cœur.

Habitée par la nécessité intérieure d'explorer les souterrains de mon âme, je recherche sans cesse des traces de sacré dans les plis de l'univers.

En prêtant davantage attention à ma respiration, en écoutant les murmures du silence, en m'efforçant de sentir les frétillements de la nature, en contemplant le cycle immuable des saisons et de la lune, en tendant la main à l'autre,  je me rapproche de ce sacré. Je laisse alors mon âme danser sous la voûte colorée de l'univers. 

Lorsque nos rêves et nos désirs sont en accord avec notre part sacrée, nous rayonnons.  Notre vie et celle des autres est illuminée de cette source de joie inépuisable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.