7 mai 2014

Le regard d'un inconnu


À un passage piéton, le regard appuyé d'un motard me déstabilise. La visière de son casque recouvre deux perles bleues limpides dans lesquelles mon être s’éparpille.

La ouate laineuse de l'aurore glisse, la fécondité de l'inattendu se répand dans notre matinée et balaie la rumeur de la ville. Les façades d’albâtre des immeubles vacillent.

Nos mondes se croisent et se dévisagent, deux bulles d'existence qui se greffent l'une à l'autre. L'inaltérable fraîcheur de l'instant inonde nos vies. 

Un souffle vital s'infiltre dans mes poumons leur consentant de respirer comme pour la première fois. Ma vie ne semble alors qu'avoir été une lente gestation jusqu'à cette rencontre lumineuse. Je bois du bout des yeux l'infini qui monte de son âme. 

Je m’émerveille de l'extase que peut provoquer un regard et me laisse happer par l'éclat de ce qui ne se transmet que dans le silence.

Le pouls de la circulation se remet à battre, nos horizons s’éloignent en un vrombissement assourdissant. La dimension sublime et si fragile de ce qui ne se reproduira jamais envahit ma mémoire.

À mon réveil, l'effluve de son souvenir perle dans mes veines. Depuis, je cherche en vain son regard dans les reflets dorés du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.