10 septembre 2013

Merveilleuse huile de coco ♥

L'huile de coco est mon coup de cœur beauté de l'été.  Son odeur est exquise et plus besoin de partir en vacances avec une tonne de produits, elle est multi-usage.

Points+produit naturel, peu cher, odeur à tomber semblable aux petits gâteaux congolais de notre enfance, elle se trouve dans toutes les boutiques bios, multi-usage, bonne pour la santé en soin externe  mais aussi  interne dans vos recettes sucrées et salées (bons acides gras)
Points - : elle se liquéfie quand il fait chaud, est souvent vendu dans un pot en verre ce qui n'est pas pratique quand on voyage mais ce sont vraiment des détails par rapport aux nombreuses qualités de cette  huile.

 Ses usages:
- huile capillaire en pré-shampooing
-huile démaquillante, elle enlève vraiment bien le mascara et ne pique pas les yeux ni ne donne de boutons. Je l'applique sur peau sèche avec mes doigts et rince ensuite a l'eau ou avec un coton imbibé d'eau de rose.
-baume hydratant visage et cou le soir
-huile corporelle. J'aime en mettre avant de me coucher et m'endormir avec cette douce odeur de coco.
-gommage, je mélange un peu d'huile de coco solide avec du sucre de canne.
- huile pour cuisiner et beurre sur mes tartines

Pensez à l'acheter biologique, vierge et non raffinée et ce d'autant plus si vous l'utilisez en cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

Poem and Sun Copyright © 2012-2014 Poem and sun. All rights reserved.
Le contenu de ce blog est - sauf mention contraire - la propriété exclusive
de Poem and sun et est protégé par le droit d’auteur.