À l’aéroport il y a toutes sortes de départs mais nous ne nous trouvons jamais à l'aéroport par hasard. Parfois nous attendons ces départs avec beaucoup d'impatience, le bonheur de s'envoler vers une destination ensoleillée, de s'amuser dans un lieu différent du quotidien, la joie immense de rejoindre des êtres aimés, de découvrir de nouvelles contrées. D'autres fois, il ne s'agit que d'un voyage d'affaires de routine qui ne nous procure que peu de sensations.
Il arrive aussi que nous redoutions ces voyages. Nous quittons à regret une situation qui nous rendait heureux ou bien nous fuyons une histoire douloureuse et sommes dans l'espoir que ces voyages nous porteront vers des horizons meilleurs.
Chacun de nous est à l'aéroport avec son passé et son présent et ce futur rempli de promesses qui se dessine devant nous. J'aime être à l'aéroport et ressentir cette palette d'émotions, l'excitation du voyage teintée d'une légère apprehension. L’aéroport est un lieu de transit et d'attente, un lieu suspendu entre deux rives, deux vies, deux rêves.
Qui de nous n'a jamais eu la gorge nouée ou versé une larme à l'aéroport ou dans l'avion?